Ministére de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation du Sénégal

ENTREPRISES

Le partenariat isep-entreprises, c’est aussi pour vous!

Le Service de relation avec les entreprises a été créé dans le but de faciliter le partenariat entre les entreprises de la localité et au delà et l’Institut Supérieur d’Enseignement Professionnel de Thiès. Parmi ses objectifs, le Service veut favoriser le maillage entre les besoins des entreprises et l’offre de services offerte par l’ISEP-Thiès, faciliter l’alternance école/entreprise et augmenter le nombre de projets apprenant réalisés en entreprise.

L’ISEP-Thiès joue un rôle clé dans le développement économique de son milieu. Toujours à l’affût des nouvelles réalités des entreprises, l’ISEP bonifie constamment ses programmes afin de former une main-d’œuvre des plus qualifiées. Cette volonté se répercute aussi sur ses propres ressources humaines parmi  lesquelles figurent des diplômés de l’Institut. L’ISEP s’assure aussi une mise à jour constante des compétences transmises dans les programmes de formation.

Les entreprises de chez nous : partenaires privilégiés pour la formation

Par le développement d’un partenariat gagnant-gagnant avec les entreprises, l’ISEP -Thiès offre aux apprenants une formation pertinente en alternance école/entreprise, tout en permettant aux entreprises d’assurer la relève.

En devenant partenaire avec l’ISEP-Thiès, vous bénéficiez de plusieurs avantages qui rapportent :

  • une possibilité de faire connaître votre entreprise;
  • une occasion unique de former la relève selon vos propres critères;
  • une porte ouverte sur l’innovation;
  • une façon efficace d’identifier des employés compétents;
  • une main-d’œuvre motivée à un coût intéressant (BAC+2).

L’ISEP-Thiès collabore avec plus de 120 entreprises et organismes pour la réalisation de stages, de projets ou autres. Les partenaires de l’ISEP bénéficient du partenariat gagant-gagnant isep-entreprises, un guichet unique facilitant l’accès aux différents services offerts par l’établissement.

L’Institut offre aux entreprises des services dans les domaines de la production, de la formation continue et de la formation sur mesure.

L’ISEP-Thiès s’appui également sur l’expérience des professionnels dans les domaines enseignés pour mener à bien la réalisation des maquettes pédagogiques et le déroulement des enseignements apprentissages.

Vous êtes un employeur et êtes à la recherche de  diplômé(e)s, finissants et finissantes d’un programme parmi les métiers techniques de l’ISEP-Thiès? Que ce soit pour combler un poste temporaire, permanent, à temps partiel, un stage ou un emploi à temps plein vous êtes au bon endroit.

Offre d’emploi

Les employeurs peuvent diffuser leurs offres d’emplois , un service gratuit et accessible en tout temps! Il suffit de remplir le formulaire ci-dessous et les offres seront diffusées auprès des nombreux profils compétents produits par l’ISEP-Thiès. 

 

Stages de fin de formation (période maximale de 16 semaines)

Réalisés vers la fin de la formation;  les stages de fin de cycle dit stage d’insertion constituent une occasion en or pour l’apprenant de mettre en pratique les compétences multiples acquises durant deux années et pour l’entreprise, de bénéficier de cette expertise. Ces stages sont prévus dans un programme; ils ne sont pas rémunérés et son d’une durée variable pouvant aller jusqu’à 16 semaines.

 

Séjours d’apprentissage de base

Donec tempus massa ut adipiscing Donec ipsum sit dolor ipsum quis