Ministére de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation du Sénégal

Présidence de la (CRE) de l’AUF en Afrique de l’Ouest

Présidence de la (CRE) de l’AUF en Afrique de l’Ouest

Pr Mouhamed Fadel NIANG est devenu ce jeudi 16 avril 2020, Président de la Commission Régionale des Experts (CRE) de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) en Afrique de l’Ouest. Élu par la commission qui a voté à distance en raison du Covid19, Pr NIANG de l’Université de Thiès succède à Pr Adolé Isabelle GLITHO à la présidence de cette instance.

Le Professeur Mouhamed Fadel NIANG est titulaire d’un Doctorat en Sciences et génie des matériaux de l’École Nationale Supérieure des Mines de Paris (France). Il est également titulaire d’un diplôme de 3e cycle en intelligence économique du CEDS et de l’École de guerre économique de Paris – France.

Depuis septembre 2012, Pr NIANG est le Directeur de l’Institut Supérieur d’Enseignement Professionnel – ISEP de Thiès. Il est également le Coordonnateur national du réseau des ISEP du Sénégal (RISEP), qui est la voix des quatorze (14) instituts qui sont en cours de création au Sénégal.

Par ailleurs Pr NIANG est membre de plusieurs conseils d’administration dont le Fonds pour le développement de la formation professionnelle et technique au Sénégal (3FPT) et Conférence internationale des Formations d’Ingénieurs et de Techniciens d’Expression Française (CITEF). Il est également le secrétaire général du Réseau des Experts et Praticiens de l’Intelligence Économique du Sénégal (REPIES)

La CRE est un organe consultatif qui contribue à la déclinaison régionale de la stratégie de l’AUF. Elle est le garant de la qualité scientifique des dossiers retenus à la suite des appels à projets.

Lire l’article sur le site de l’auf.org

tristique pulvinar id mi, odio tempus justo libero at